Hyperloop, les tests sont en cours!

Publié le 18 février 2016 par Dracko. Commenter

Hyperloop Technologie Inc, une des entreprises impliquée dans le projet Hyperloop, a acheté 20 hectares de terrain non loin de Las Vegas, dans le désert du Nevada, pour construire une portion de test à taille réelle.

Pour mémoire, Hyperloop est une idée publiée en 2013 par Elon Musk, propriétaire de Tesla et SpaceX. Rien de moins qu’un projet de train supersonique pouvant atteindre 1300 km/h en circulant dans un tube basse pression. Un voyage de Los Angeles à San Francisco en à peine 30 minutes!

Leur première piste de test, d’une longueur de 3 km, est prévue pour être achevée durant le premier trimestre de 2016, permettant de lancer les prototypes.

En ce début d’année, leurs tubes sont arrivés dans le désert!

D’autres entreprises travaillent actuellement sur la faisabilité du projet, avec comme base commune le livre blanc d’Elon Musk.

Hyperloop Transport Technologies, une société concurrente a lancé un projet similaire en crowdsourcing, ayant pour objectif la construction d’une piste de test de 8 kilomètres à Quay Valley, entre Los Angeles et San Francisco. Elle espère être la première à faire voyager des passagers avant 3 ans.

Le projet fou d’Elon Musk est donc devenu réel. Les progrès devraient maintenant être très rapides et s’ils confirment les espoirs de tous les intervenants, ils prouveront que le visionnaire avait aussi vu juste sur la phase commerciale réelle qu’il situait à horizon 2020.