Le cas Cahuzac et puis les autres.

Publié le 9 avril 2013 par Dracko. Un Commentaire

M .CahuzacVoilà plusieurs mois que les personnes un peu curieuses suivaient (sur Twitter principalement) les investigations de Mediapart et en parallèle, les attaques d’un certain M. Apathie qui si la rumeur dit vrai, serait journaliste. J’attends toujours les preuves, mais ce qui est certain, c’est qu’il se sent investi d’une mission et n’hésite jamais à attaquer les siens pour mettre en avant ses qualités personnelles. Bref, il parle pour ne rien dire, sa vie professionnelle tournant autour des enquêtes des autres qu’il commente allègrement même si nous ne lui demandons rien. Ainsi donc, en dehors de ce monsieur, beaucoup dont moi s’informaient et n’avaient plus le moindre doute sur le fait que M. Cahuzac cachait quelque chose. Autant le dire tout de suite, la réalité dépasse très largement les suppositions les plus osées.

Car tout à coup, c’est le drame. Pour ses pairs surtout car M. Cahuzac, après des mois de démentis et de menaces de procès contre ses détracteurs, décide d’appeler lui-même les juges en charge de son dossier pour passer à confesse. Rebondissement ubuesque…

Que n’a t’il pas fait comme les autres, niant pendant dix ou vingt ans, épuisant les recours et les juges, jouant de leurs relations et de leurs statuts pour que rien ne se passe, ou alors tellement tard qu’au final tout le monde a tout oublié. Il est donc depuis lâché par tous. Non pas parce qu’il a menti, mais parce qu’il a confessé.

Son mensonge à l’Assemblée Nationale est un scandale, une honte pour tous semble t’il. Je suis d’accord, mais cette Assemblée Nationale n’est que la représentation du peuple, autrement dit, vous et moi. Pour ma part, même si c’est moins symbolique, je trouve cela tout aussi grave de se présenter sur des plateaux de télévision depuis des mois, devant des millions de gens de ce même peuple et de fixer une caméra en affirmant les mêmes mensonges. Mais ça, tout le monde s’en cogne semble t’il (c’est habituel…). C’est pourtant là aussi un mensonge au peuple, les yeux dans les yeux!

En résumé, il a tout d’abord nié avoir un compte en Suisse, pour ensuite menacer tout le monde avant enfin d’avouer et d’annoncer que finalement ce compte était depuis quelques années transféré à Singapour. Là, d’un air malheureux, on nous dit que cela ne concerne que six cent mille euros… Le mépris pour les petites gens n’a décidément pas de limites. Que six cent mille euros…

Pour ma part, informé des pratiques courantes en Suisse, je reste persuadé qu’il est improbable d’être client d’une Banque Privée Suisse sans avoir au minimum quelques millions d’euros à déposer sur leurs livres. La rumeur actuelle parle de 15 millions, c’est beaucoup, affaire à suivre. Car en effet, la source de ces fonds ne pourrait dans ce cas être uniquement liée à son activité de chirurgien esthétique comme il le prétend pour le moment. Dans le cas contraire, ça met le prix du poireau cheveu au-dessus de celui du caviar.

Renault 4 Ministérielle

Renault 4 Ministérielle

Voilà maintenant que depuis deux jours, la nouvelle mode de nos élus est de publier son patrimoine. C’est un peu la fête au village, une course à celui qui sera le moins riche. C’en est  presque risible ce concours à la médiocrité, il ne manque plus que des vachettes pour faire bien populo… Pas un pour se vanter d’avoir un patrimoine et de l’argent, comme si c’était honteux de gagner sa vie. Messieurs, pensez donc que c’est valorisant plutôt, ce n’est honteux que si c’est malhonnête…

Résidence de Famille Ministérielle

Résidence de Famille Ministérielle

Ce sont donc des gens médiatiques, pour la plupart très bien payés et défrayés depuis des années, mais malgré cela, ils roulent tous dans des voitures pourries et possèdent tout juste quelques milliers d’euros sur des Livret A et des Plan Epargne Logement. Les plus riches possèdent un pavillon à Bourg-Moalemou, mais toujours avec un bout de prêt immobilier. C’est bien, là aussi ça fait peuple. Je voudrais pour ma part connaître leurs SCI, leurs participations dans des biens professionnels, les démembrements effectués, le détail de leurs oeuvres d’arts et tout un tas d’autres choses qui ne seront jamais publiées…

Et puis je ne peux m’empêcher de penser que si c’est vraiment ça leur patrimoine, ils sont  tous de piètres gestionnaires, et qu’il faudrait peut être éviter de leur donner les clefs de la caisse nationale. En même temps, cela expliquerait pas mal de choses.

Renault 9 de Fonction

Renault 9 de Fonction

Cette affaire Cahuzac est une bombe à fragmentation qui a explosé dans un champ déjà miné. Les réactions en chaîne ne font que commencer, nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises et les semaines qui viennent vont être agitées. Malheureusement, BFM TV et autres iTélé vont tellement nous saouler avec leurs « informations » en boucle que les gens vont décrocher comme toujours et que le pire passera comme une lettre à la poste.

Si M. Sarkozy m’a énervé parfois, il avait le mérite d’exister et le courage de se mouiller. Depuis presque un an, il me manque cet homme là! J’en ai jusque là de cette gauche pourrie, éternelle donneuse de leçons dans tous ces domaines alors qu’elle méprise tout  et tous plus que les autres, pour nouvelle preuve la première photographie de ce billet qui en est une allégorie formidable. A quoi peut bien mener ce principe fondateur de valoriser en permanence la médiocrité et nivelant tout par le bas plutôt que de donner l’envie de se dépasser pour améliorer les choses?

De mon côté, je suis déjà fatigué de subir tout ça, de payer en permanence pour tout et tous. Je ne profite jamais du système car toujours trop riche pour tout, je paye encore quand j’ai besoin de quelque chose. L’affaire Cahuzac est une mauvaise blague révélatrice et quand je pense aux quatre ans à venir de ce régime, je me dis que ça va être très long…