Polisse, le film

Publié le 11 septembre 2012 par Dracko. Commenter

PolissePolisse est un film que je viens tout juste de regarder et je dois avouer que je ne m’attendais pas   à grand chose étant donné qu’il a été encensé par des tas de professionnels… Des gens qui habituellement s’extasient uniquement sur des œuvres plus qu’abstraites et la plupart du temps loin de ce qui me touche ont, une fois n’est pas coutume, aimé un film qui le mérite.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir un film simple et touchant tant dans ses situations que dans le jeu de ses acteurs. Pas d’effets spéciaux ni de grosses cascades, juste des tranches de vies, sombres ou lumineuses.

PolisseJoey Starr y est juste excellent, un véritable acteur dans le sens où il paraît réellement naturel, dans un rôle de policier qui même s’il à un côté un peu voyou, est très loin de la personne qu’il montre dans sa véritable vie.

PolisseJe pense que ce film mérite d’être vu, il met en lumière la partie de notre société que nous ne connaissons pas. Celle qui permet de se rendre compte qu’il se passe des choses inimaginables pour le commun des mortels et que la frontière entre bien et mal est souvent affaire de moment. Ce qui est juste à cet instant n’est pas forcément juste tout court mais peu devenir nécessaire dans certaines situations.

PolisseBref, vous devriez perdre un peu de votre temps devant ce film simple et prenant.