Il faut toujours viser la lune…

Publié le 13 juillet 2012 par Dracko. Commenter

La Lune…car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… C’est Oscar Wilde qui le disait, ainsi que des dizaines d’autres choses dans lesquelles je me retrouve.

La Lune m’a toujours fasciné, et plus largement, l’espace a pour moi quelque chose de magique. C’est incroyable de se dire qu’en ce moment même, des hommes et des femmes sont en train de tourner au-dessus de nos têtes, que la Station Spatiale se développe doucement.

Voir la Lune accrochée au ciel, et de se dire qu’une toute petite poignée d’hommes à été dessus un jour. Ils ont fait tout l’inverse, c’est à dire regarder la Terre accrochée dans le ciel. C’est juste incroyable de l’imaginer. C’est peut être la seule véritable chose positive durant la guerre froide et la course en avant de cette période chaotique. Aujourd’hui, la science a terriblement progressé, mais les rêves ne se réalisent que s’ils sont rentables, tout n’est plus qu’une question d’argent.  C’est triste, notre époque est tellement triste. Pour ma part, je rêve d’aller là-haut un jour, de voir la Terre toute petite dans un hublot et de l’autre côté, l’obscurité de l’espace, percée par des milliers d’étoiles et de trainées de poussières.

Pour voyager un peu devant votre écran, je vous conseille d’activer le mode Full HD et de prendre ces cinq toutes petites minutes pour découvrir notre Lune comme jamais auparavant, ces images sont justes exceptionnelles et magnifiques. Bon voyage 🙂