La Belle et ses Princes Presque Charmants, j’ai peur

Publié le 25 avril 2012 par Dracko. 12 Commentaires

La Belle et ses Princes Presque CharmantsEt me voilà de retour après le visionnage de l’épisode deux de cette merveille télévisuelle. Je sais, je me fais du mal, mais c’est un peu comme une étude sociale de notre société de base. Mais quand même, c’est difficile de se taper un tel ramassis de décérébrés analphabètes et creux.

C’est avec Sébastien, le prince de la consonne que la deuxième journée débute. Il n’a pas changé durant la nuit, il saoule la belle dès le matin avec un débit inhumain et incompréhensible. Ce type à un forfait consonnes, ce n’est pas possible, il est incapable de sortir deux mots compréhensibles et pour ce qui est de faire une phrase en français, je n’y crois déjà plus. Marine est complètement gavée au bout de trente secondes. Devant la télévision c’est tout pareil, il faudrait vraiment re-contacter un des fermiers de M6, il aura certainement l’adresse d’un bon vétérinaire pour mettre fin à toute cette souffrance…

Histoire de les ridiculiser un peu plus, la production pense qu’un passage au Spa pourra aider les princes à se mettre en valeur. Marine choisi donc quatre de ses prétendants, optant pour Pascal, Yoann, Claude et Sébastien qui seront donc les heureux élus.

Mais c’est sans compter sur Claude, plus intelligent qu’il n’y paraissait à première vue et à qui ça ne plait que moyennement… C’est avec sa poésie coutumière qu’il refuse arguant du fait qu’il “a du mal à s’exposer à oilpé”. Qu’à cela ne tienne, David le remplace dans la joie et la bonne humeur, content de pouvoir passer en mode séducteur.

Mais tout ça, c’était avant le drame. Sous peu, tout va basculer et cette joie de vivre générale va laisser la place à la compétition. Bientôt, huit célibataires aux corps de rêves vont se joindre à l’aventure et les scènes de teasing déjà diffusées laissent à penser que le niveau des qualités intellectuelles n’était pas un critère de sélection. C’est très limité et c’est plutôt le muscle luisant qui va être mis à l’honneur…

Yoann le pré-pubère vierge est tout excité de se retrouver en tête-à-tête. Timide, il est tout fou devant une Marine en maillot de bain. C’est une grande première pour lui le massage, et le reste aussi certainement car m’est d’avis qu’il n’avait jamais touché une fille. Dans la conversation, Marine se dévoile en nous apprenant qu’elle est dans le milieu de l’esthétique, et qu’elle a déjà travaillé à moitié dans un Spa. Pour l’autre moitié, on ne sait pas vraiment, c’est assez vague, mais ce n’était pas à la bibliothèque, c’est certain… Yoann se livre aussi, il est célibataire depuis un an et c’est clair qu’il a faim… C’est super car il vient d’obtenir sa licence industrielle de dépannage industriel. Leur conversation est passionnante, ils ont échangé environ deux mots, mais le gars est content du tête-à-tête qui a permis de mieux se découvrir. Non, ce n’est pas une blague, c’est exactement ce qu’il a dit. Je me suis généralement moins emmerdé devant deux huîtres dans une assiette…

La Belle et ses Princes Presque Charmants

Massage vibrant...

C’est à nouveau Sébastien qui débarque dans la boite magique… Il n’est pas un expert en massage, ce qui ne se voit pas du tout. La belle lui propose de s’occuper de ses jambes, il y a peu de risques de ratés… Il ose ensuite un bras, l’érotisme est à son comble… En passant sur le ventre, il remarque son piercing et lui demande alors si elle en a d’autres… Une question qui dépasse ses pensées et ne pourrait amener qu’une réponse très gênante pour lui étant donné que la belle est en maillot et que seuls quelques endroits bien précis restent invisibles… Il décide enfin de lui dire qu’il ne supporte pas les filles plus grandes que lui, ce qui est très rigolo car en excluant le roux qui chante, Sébastien est le plus rikiki, un peu comme Mimie Mathy, mais en plus petit.

Pendant que ses camarades font les beaux au Spa, Claude décide de se faire pardonner en préparant une belle surprise à la belle. Un truc simple et discret, quelque chose de très naturel dans la vraie vie: un cheval… Pour cela, il faut trouver à quoi ressemble celui de Marine, s’approcher au mieux de ce dernier pour la réconforter de belle manière.

La Belle et ses Princes Presque Charmants

Un village est soulagé...

La scène où Ludovic et Luc vont explorer la chambre pour chercher la photo du cheval de Marine est certainement le moment le plus fort de ce second épisode. Luc tombant sur la lingerie de la belle posée bien en évidence sur sa valise ouverte, esquisse un grand sourire comme tout individu mâle normalement constitué. Que n’a t’il pas fait devant Ludovic, au taquet dans son rôle de prince charmant idéal. Car oui, Ludovic, il ne mange pas de ce pain là, il n’est là que pour la photo du cheval, pas pour se rincer l’oeil sur les petits strings de Marine. Il faut dire que la dentelle était si bien cachée, posée juste sur la pile de vêtements dépassant de la valise, qu’il n’y a qu’un abruti comme Ludovic pour tomber dans le truc scénarisé à mort. C’est définitivement l’idiot d’un village, je ne sais pas où en France, mais il doit beaucoup leur manquer…

Au final, il semble que la photo soit sur le bureau depuis le début, c’est trop une super coïncidence! On va pouvoir appeler le hara le plus proche pour qu’il livre en express une pizza quatre fromages un cheval.

Une fois revenu parmi les autres, Ludovic nous refait un sketch sur la morale et les petites culottes, il s’engage donc dans une joute verbale avec un Luc qui s’emballe… Ludovic est juste ridicule et je suis étonné qu’il n’ait pas encore mangé une bonne tarte dans la face. Résultat, ils se causent plus car Luc il “peut faire des discours mille fois plus fort”, tandis que Ludovic est “content de mettre Luc plus bas que terre”. Ils sont pitoyables…

La Belle et ses Princes Presque Charmants

Il manque une coupette...

Retour au Spa avec un Pascal qui arrivant en terres connues file directement dans le jacuzzi. Il tchatche avec sa voix grave, façon grand seigneur, constatant qu’ils sont tout pareil, que c’est beau. Il parle mode aussi et expérience professionnelle devant une Marine admirative de son passé, qui lui dit qu’elle est d’accord, qu’il ne faut pas réfléchir dans la vie. En même temps, si l’un des deux réfléchissait, ils ne seraient sûrement pas dans un jacuzzi à la télévision…

C’est enfin David qui vient affirmer sa carrure d’athlète, impressionnant, mais il a au moins le courage de s’assumer. Une fois mouillé, il doit faire environ 25kg. Il s’enquiert de savoir ce que la belle vient chercher et elle lui répond en toute sincérité que le physique ça ne l’intéresse pas, il faut juste que l’homme soit intéressant. C’est tellement beau une si belle princesse qui dit de si belles choses…

La Belle et ses Princes Presque Charmants

Voyelle, consonne, le compte est bon...

Sur le chemin du retour Marine s’arrête avec Sébastien au bord d’un petit sentier, fait mine de le sonder et il lui avoue qu’elle n’est pas son genre. Elle le dépose direct à la gare. J’ai tout de suite sabré le champagne pour ensuite le sabler: il va enfin fermer sa gueule et disparaître! Plus fort que Luc en magie sur ce coup-là, un disparition parfaite, si ce n’est qu’avant de partir il dit à bientôt, n’ayant pas encore capté que Marine lui parle uniquement parce que les caméras sont là…

Lorsqu’elle revient à la propriété, Marine est tout de suite rattrapée par un Claude qui sort son atout charme, sa surprise: le cheval. En fait, cette émission est très certainement scénarisée par le fils de la concierge du producteur…

C’est donc avec un bandeau sur les yeux et des écouteurs sur les oreilles que la belle sort pour découvrir la surprise. Le cheval est superbe, d’un blanc immaculé, exactement comme le sien sur la photo qu’ils ont eu tant de mal à trouver pour lui donner l’impression de le retrouver. Bon, il faut quand même faire abstraction du fait que celui de Marine est marron, c’est un détail minime et en dehors de la couleur, c’est exactement des chevaux…

Marine est vraiment trop perturbée par ses prétendants, le choix sera rude… Quelle comédienne formidable, je ne sais toujours pas ce que lui a promis la production pour qu’elle soit toujours là la belle.

Une interrogation surprise les attend au salon avec une soirée sous le signe des confessions sur les complexes. David trouve son corps trop maigre, Anthony c’est ses cheveux roux. Il essaye d’y faire attention mais dit qu’il a des jours où il se sent moins beau. C’est vraiment pas de bol que nous soyons tombés sur ces jours là, j’aurais aimé le voir beau à la télévision… Claude se dit timide et on n’y croit pas une seconde. Pascal est complexé par sa taille et se désole de grossir malgré le sport qu’il fait. Luc c’est son cheveu sur la langue mais il trouve ça charmant quand même car ça lui a permis d’être un battant et d’en faire une qualité. Ce qu’il ne faut pas entendre… Marine enfin, se dit vite lassée des gens et le vit comme un complexe. Mais qu’ils soient rassurés tous autant qu’ils sont, elle ne se lasse pas d’eux parce qu’ils sont trop bien… et qu’elle est payée pour être là accessoirement…

En fait, on se croirait au zoo, avec un tas de bêtes curieuses, prêtes à tout pour passer dans la lucarne magique et arriver dans nos salons. Ils n’ont honte de rien et j’ai peur pour eux car ils ne réalisent pas que les années à venir vont être rudes…

Marine emmène Claude dans sa chambre pour discuter et le remercier de cette merveilleuse surprise. C’était trop de plaisir de pouvoir enfin chevaucher quelque chose… Il la quitte façon prince dans une tentative grotesque de baise main.

Une nouvelle journée débute et Ludovic est déjà tout plein d’attentions, des fleurs, de l’écoute, de la galanterie… Surtout beaucoup trop de lèche et de mièvreries qui ne font pas vrai du tout alors pour ne pas changer, il gave Marine. Ce type est un cas social, c’est le pot de colle, le genre de gars à qui tu vas parler par pitié et le regretter juste après parce qu’il ne te lâche plus jamais et s’agrippe à ta jambe tout content…

Les prochaines éliminations sont prévues pour midi, alors ce même Ludovic, voulant augmenter ses chances, la convoque pour lui parler de l’histoire de la photo du cheval… En plus c’est un rapporteur, décidément il cumule les qualités ce type. Il y va donc de sa petite histoire, façon moi j’ai pas fouillé, j’aime pas rapporter, mais Luc il a fouillé et on en est presque venus aux mains. Bref, une belle histoire dont il est le héros, brave et courageux, envers et contre tous pour l’honneur de sa belle. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. Tant pis pour nous… Marine fait mander le sieur Luc qui va lui donner sa version, bien plus proche de la réalité. Marine est décidément très bien payée étrange car elle aime bien Luc. C’est surréaliste, en dehors de sa mère qui peut bien aimer Luc ?

Finalement, les règles du jeu changent et les éliminations en bord de piscine sont annulées. C’est le grand retour du livreur de pizzas du début, mais sans son cabriolet. Il annonce l’arrivée des nouveaux, dont lui! Marine est toute énervée et les têtes des pauvres types présents font peine à voir… leur beau rêve prend fin et pour ceux qui doutaient du pourquoi ils avaient été castés, plus de doute permis: ils sont l’exact opposé physique de tous ceux qui arrivent…

La Belle et ses Princes Presque Charmants

Aller plus haut...

Les beaux gosses sont beaux, grands, musclés et bronzés. Dans les séquences de teasing, ils parlent du sens de la vie de leur tronche, des belles choses de leurs cheveux, de qualités humaines de leurs muscles. Que de grands moments en perspective, après celui des thons, le défilé des huîtres est annoncé et le résumé de l’épisode suivant nous vend du rêve…

Franchement, dire que ces premiers types présentent des qualités humaines c’est osé. La vérité, c’est qu’en plus de ne pas être avantagés physiquement, c’est en permanence pire que dans une cours d’école primaire, moralement ils sont presque tous détestables. Je vais me faire l’épisode suivant histoire de profiter aussi des étalons, mais je ne suis pas sûr d’arriver à voir la totalité de cette émission pleine de têtes à claques. Ce n’est jamais intéressant et la plupart du temps, même pas drôle. En dehors de se moquer du physique et de la stupidité l’intelligence des protagonistes, peu de choses à dire et ça me lasse. Je trouve que Confessions Intimes sur TF1 est d’un niveau très largement supérieur, c’est vous dire comme c’est grand…