Entre Deux Rives, le film

Publié le 19 mars 2012 par Dracko. Commenter

Entre Deux RivesEntre deux rives est un film de 2006 que j’avais raté lors de sa sortie et que j’avais complètement oublié depuis. Je viens enfin de le regarder et je dois dire que j’ai été vraiment emballé par l’histoire.

C’est une romance fantastique, sans utiliser d’effets spéciaux compliqués (il y en a vraiment très peu dans ce film), nous voyageons dans le temps, une histoire d’amour simple et compliquée à la fois. Un film sur le thème du temps, de ce qu’on en ressent et de ce qu’on peut en faire ou pas.

Keanu Reeves (Alex) et Sandra Bullock (Kate) campent les deux personnages principaux, les deux coeurs qui se cherchent, qui cherchent à gagner contre le temps en défiant la logique admise.

Le film débute en 2006 avec Kate, médecin hospitalier qui habite dans une petite maison sur pilotis  au bord d’un lac. Au moment de son départ définitif des lieux, elle laisse au futur locataire un message dans la boîte aux lettres, avec sa nouvelle adresse si besoin de faire suivre un courrier éventuel.

Entre Deux Rives - KateDeux ans avant, en 2004, Alex décide de rénover une vieille maison construite par son père au bord d’un lac et laissée à l’abandon. En arrivant, il trouve un courrier dans la boîte aux lettres… C’est le message de Kate, qui provient donc de deux ans dans le futur.

Les deux locataires, sans comprendre comment cela est possible, se mettent à correspondre par le biais de cette boite aux lettres, ce qui aboutit à une histoire d’amour à travers le temps.

Entre Deux Rives - AlexVoilà le départ de ce film qui vous fera passer un très bon moment, car même si tout n’est pas cohérent, rien ne gâche la magie qui s’en dégage. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé L’Effet papillon (le premier, car les autres sont des catastrophes…).

Vous trouverez le DVD ici : Entre deux rives ou le Bluray là : Entre deux rives, régalez-vous!