Maitre Eolas, journal d’un avocat.

Publié le 30 septembre 2011 par Dracko. 3 Commentaires

Maitre Eolas - AvocatDepuis 2004, un avocat s’est fait un pseudo et une place de rêve sur internet.

Discret, modeste à coup sûr, certainement grand et beau, il souhaite tout de même garder l’anonymat. C’est donc sous le nom de scène de Maître Eolas qu’il prêche la bonne parole sur la toile. Un nom qu’il ne signe à la pointe de rien du tout, étant donné qu’il n’a ni cape ni d’épée, mais une robe noire, et qu’il ne connaît absolument pas Bernardo…

Ce qui est certain, c’est que je dévore son site régulièrement pour avoir une vision plus claire de l’actualité juridique bien entendu, mais aussi judiciaire. Mêlée d’un peu de rugby par moment (Jean Blaguin, humoriste…), comme actuellement avec la Coupe du Monde de Rugby 2011. Il fait toujours preuve d’une vision du droit concrète, cartésienne et claire pour le béotien que je suis dans ce domaine. Avec un sens de l’humour et des bons mots qui font qu’après des années à le lire, je ne m’en lasse pas. Sa façon de rédiger ses billets me fait mourir de rire à chaque fois, l’humour toujours présent n’est jamais méchant, j’adore.

En plus, il gribouille l’effronté, je lui pique donc un exemple :

Maitre Eolas - Avocat Victimes

Je vous conseille de prendre un peu de temps pour lire les billets concernant des affaires connues dans un premier temps, pour vous rendre compte par vous même, puis peut-être les autres si vous y prenez goût ! C’est par ici : Journal d’un avocat.

3 commentaires pour “Maitre Eolas, journal d’un avocat.”

  1. Posté par kao le

    super ce blog, en effet, je prendrai le temps d’aller m’y attarder, Merci de l’idée

  2. Posté par cassiopée le

    Ah ben oui… Maître Eolas, un vieux de la vieille de la blogosphère. Enfin un qui n’a pas pris la grosse tête contrairement à bien d’autres…

    • Dracko Posté par Dracko le

      Il ne change pas ce cher Maître, et ça c’est agréable !