Secret Story 5 : Que c’est beau.

Publié le 18 juillet 2011 par Dracko. Un Commentaire

Secret Story 5Depuis pas mal d’années, je regarde les émissions de télé réalité. Pas toutes, non non, juste les plus instructives, comme Secret Story qui m’interpelle à l’instant.

Voilà quelques jours déjà qu’une galerie de personnages divers et avariés se côtoie. Du facteur unijambiste transsexuel à la fleuriste gogo danseuse, en passant par le prêtre bodybuildé. Un tableau fidèlement reconstitué de notre société et de nos amis à tous. Ah bon, pas vous ?

Aujourd’hui, c’est une quotidienne pleine d’émotion qui s’offre à nous : une candidate annonce son départ. C’est trop dur, c’est trop horrible, elle n’en peut plus. Elle doit revoir son fils et son mari de toute urgence. Forcément, elle ne pouvait pas savoir après cinq ans d’émission qu’elle venait pour être coupée du monde réel… Cette terrible découverte fait qu’elle ne peut rester.

Bref, pas une année sans la même scène dramatique et comme à chaque fois, tous les autres versent leur petite larme, un fleuve de tristesse s’échappe de leurs petits yeux vitreux où le manque de sommeil commence à laisser des traces. Ils viennent de perdre une amie. Car oui, ils sont tous amis maintenant, et si ils s’en mettent plein la tête à la première occasion, c’est toujours de façon très amicale.

Et là, une scène forte de cette nouvelle saison : de l’amour pur, de la bonté et des bisounours. C’est le temps des promesses et des belles déclarations. Entre celui qui ne l’oubliera jamais, celle qui lui écrira chaque jour et celui qui fou de désespoir décide de ne plus laver la joue qu’elle à embrassée… c’est juste beau.

Bien entendu, le soir même, tout le monde chantera sous une pluie d’alcool, en faisant la danse des canards. Bien entendu aussi, ils seront tous complètement saouls passé la première heure, demain sera un autre jour, avec très certainement une annonce trop triste de la part d’un des amis du groupe… Quel suspens !

Bon, et bien moi en attendant, je vais pleurer toutes la larmes de mon corps car notre nouvelle amie, en plus de nous quitter, avait un secret magnifique : elle a été bonne soeur…

Vivement ce soir sur M6 pour l’AEDLP !